Découverte de la Marque Loulou Perlou au Salon Créativa de Montpellier

Du 17 au 20 janvier 2019 se tenait au Parc des Expositions de Montpellier le désormais célèbre salon Créativa, le salon qui met à l’honneur le Do It Yourself !

J’ai eu la chance de recevoir deux invitations, ce qui m’a permis d’y aller accompagnée de mon mari le samedi dès l’ouverture.

Si vous êtes inventifs et aimez créer de vos mains, ce salon est fait pour vous. Beaucoup de choses sympa à voir, et les préférences sont bien sûr en fonction de la sensibilité de chacun, mais moi qui ne suis pas des plus douées de mes mains, un stand m’a particulièrement attirée : Loulou Perlou.

Le concept du Stand de Christian Maury de la marque Loulou Perlou m’a taper dans l’œil car comme moi, vous avez sûrement dans votre boîte à bijoux un bracelet ou un collier de la célèbre marque Pandora. Question qualité, rien à redire, et le principe est top, donc on se laisse séduire.

J’ai personnellement acheté deux bracelets en cuir il y a de cela environ 5 ans, un pour mon mari et un pour moi-même, ayant craqué sur l’idée de pouvoir acheter les « charms » au fur et à mesure des années et des évènements, les perles étant d’un nombre absolument incroyable et plus belles les unes que les autres.

Mon bracelet est accordé à la couleur de mes cheveux !

Beaucoup sont abstraits et d’autres symbolisent par exemple l’amour, la naissance, les membres de la famille, les animaux, il y a même une collection Disney en ce moment sur leur site !

Il y a des perles qui entourent les différents supports tels que le bracelet, le collier ou les boucles d’oreilles, mais aussi des pendentifs, ou breloques, pour les habiller et des spacers ou stoppeurs, pour créer un espace afin que les pièces ne se chevauchent pas et ne tombent pas, ils ne bougent, serrant le support. Les chaines de sécurité peuvent aussi vous rassurer si vous avez peur de perdre votre collection…

Collection. Tel est le mot qui veut tout dire dans le cas de cette marque. Une collection se complète sur les années, certes, mais cela coute cher. Très cher.

Dans le cas de Pandora, vous devez être beaucoup comme moi à avoir un bracelet qui n’évolue plus, alors que c’était pourtant l’idée de départ ! Mais nous sommes arrêtés par le prix des pièces qui ne sont vraiment pas à la portée de toutes les bourses.

Au salon, j’ai donc fait la connaissance de ce Monsieur passionné me présentant sa marque avec un argument infaillible : le prix !

Il serait désormais possible de se créer un bracelet complet sans avoir besoin de vendre un rein, car les perles commencent à un prix unitaire de 1.5euro pièce !

Là, j’ai été plus que surprise, quand on voit qu’une pièce de la grande marque peut atteindre 90euros…

Bon, je n’en ai jamais acheté à ce prix, je trouve cela ridicule, mais quand même, quelle différence avec cette petite marque qui garanti en plus ses perles sans Nikel et sans sel de plomb, vous serez sur du métal argenté ou de l’argent sterling !

Alors, moi, je me suis laissée tenter, j’ai acheté deux pièces : un chat et un chien, vous devinerez le symbole seuls, pour la modique somme de 3 euros les deux !

Je peux vous dire que du coup je suis bien tenté d’en acheter d’autres !

Je les ai mis sur mon bracelet Pandora à côté de mes autres « charms » de la grande marque, et je verrai bien leur évolution au fil des mois et des années.

En tout cas c’est une superbe alternative pour compléter nos bijoux déjà existants ou en créer de nouveaux, je suis ravie de la découverte, car je n’aurais jamais penser tomber sur un tel stand lors de ce salon !

Voici un assortiment de perles, le but étant bien sur de laisser place à sa créativité !

Si vous hésitez à aller au salon Créativa près de chez vous, je vous en dis un peux plus :

Il y avait surtout trois grands espaces :

  • « De fil en aiguilles » regroupant tous l’univers de la couture, broderies, tissus…
  • « Activités manuelles (perles, papiers et compagnie) » regroupant les origamis, kirigamis, stickers, aimants, scrapbooking, sans oublier les bricoleurs…
  • « Papilles et gourmandises » regroupant des cake design et cookshops.

Les activités du salon :

Rencontres avec des chefs pâtissiers tels que Safir Mebani proposant des démos de Pâte à sucre (fleurs et végétaux, animaux…), de préparation de cupcakes et popcakes, et Norbert Tarayre proposant deux démos surprises ainsi que des séances photos et dédicaces.

D’autres démos pâtisseries telles que la conception de pains au chocolat et croissants maison, la galette des rois fourrée frangipane et façon pâtissière, le gâteau licorne, techniques de décorations gâteaux…

Les démos DIY sélectionnées par la #teamblogmtp, blogueurs spécialisés en DIY, arts culinaires, voyages et familles : coudre un sac à tartes, une bouillotte sèche, un mini couffin, un sac à dos lapin… Créer son kit zéro déchets, customiser un tote bag carte du monde, fabriquer un carnet à reliures japonaise, fabriquer des boules de bain, réaliser un carnet de voyages.

Des rencontres avec des Viny, blogueuse et Youtubeuse as de la couture, et Oriane dite « La Grande Rouge », demi-finaliste de l’émission cousu-main qui animait des ateliers couture.

Une exposition inédite : La savane de papier par Gérard Ty. Les animaux sont quasiment de taille réelle, réalisés avec une seule feuille de papier chacun. Il y avait des initiations à l’origami ainsi que la démonstration de l’origamiste réalisant un dauphin !


La savane de papier par Gérard Ty.

Et énormément d’ateliers (malheureusement payants pour la plupart d’après ce que j’ai pu constater) pour petits et grands tels que conseils et visagisme, création de cosmétique, initiation au dessin, sculpture en papier, attrape-rêves, cartonnage, confection de boucles d’oreilles, modelage peinture, initiations couture et tricot, origami, porte-clef panda, paysages 3D en carton…

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà été à ce genre de salon créatif et si vous connaissiez cette petite marque ainsi que son concept !

A bientôt dans les commentaires…

Publié par

enviesdefamille

Jeune femme qui apprécie la lecture et l'écriture, j'ai abandonné le blogging il y a bien longtemps en pensant que c'était pour les adolescents / jeunes adultes. Aujourd'hui, je le redécouvre, étonnée de m'être à ce point trompée. Le blogging à évoluer avec notre génération et il s'est démocratisé. Il faut chercher et s'y perdre, mais des pépites s'y trouvent. Je souhaite être l'un d'entre elle à vos yeux.

2 réflexions au sujet de « Découverte de la Marque Loulou Perlou au Salon Créativa de Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *