Nos plus belles randonnées de 2018

Mon mari et moi, jusque début 2018, nous étions plutôt du genre casaniers. Nous aimions tous les deux beaucoup la nature, mais sans être bien sportifs, la motivation pour se lancer laissait à désirer. Pourtant, on s’est lancé et cela à tout changer.

Notre déclencheur ? L’adoption de notre chiot en février, NIKITA ! Elle à été très énergique dès le début lorsque on l’a adopté à 3 mois à la SPA. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à aller lire l’article : Adopter un Chien ou un Chat à la SPA

Depuis, nous apprécions de plus en plus ces moments qui sont l’occasion de découvrir de magnifiques paysages, pourtant si proche de chez nous mais jusque là inconnus, et de passer du temps ensemble. Mon mari immortalise ses instants d’efforts et de bonheur pour nous créer de beaux souvenirs que j’aime vous partager.

En postant nos photos de randonnées sur les réseaux sociaux, le but n’était pas spécialement de vous donner envie de pratiquer cette activité, mais je dois bien le reconnaître, c’est ce qui c’est passé.

J’ai eu plusieurs demandes donc je vous répertorie aujourd’hui quelques endroits que nous avons eu l’occasion d’admirer en Languedoc-Roussillon.

Le Lac du Salagou

Le lac du Salagou est situé au centre du département de l’Hérault, sur la rivière Salagou, affluent de la rivière Lergue qui se jette dans l’Hérault.

Nous n’avons pas suivi les chemins habituels pour se premier tour du Lac, mon mari adore sortir des sentiers battus mais il faut dire que c’est beaucoup moins mon truc, ce qui m’a un peu refroidie, et j’ai eu besoin d’un câlin pour me remettre de mes émotions après m’avoir fait une belle frayeur en ayant peur de tomber au bord d’une crevasse !

Pendant ce temps, Nikita attendait avec impatience la suite, elle à adoré, surtout creuser dans la terre rouge, c’est vraiment son truc ! 

Les gorges d’Héric

Les Gorges d’Héric se situent à proximité de Mont-la-Trivalle dans le département de l’Hérault. Admirez le magnifique Dab !

Nous avons fait l’ascension d’un col sur le Mont Caroux dès l’aube et nous sommes tombés sur pleins de mouflons pour la première fois. Nous étions surpris mais ravis. 

Nous avons fait notre Pic-Nic une fois en haut, c’est pas tous les jours que l’on peut profiter d’une si belle vue, forcement mon mari n’a pas pu s’empêcher de faire des photos.

Les gorges de Colombières

Les gorges de colombières se situent à proximité du village de Colombières-sur-Orb dans le département de l’Hérault.

Le dénivelé est impressionnant et ça monte direct, j’ai senti qu’après une heure et demi de voiture depuis Montpellier, j’aurais bien eu besoin d’un échauffement !

Nous avons fait demi tour car la nuit tombait vite et nous avons fini avec les lampes frontales quasiment tout le retour, car en novembre la nuit tombe très vite. Mais cela nous a offert encore de belles rencontres : des mouflons ! Mais cette fois ci Nikita n’était pas vraiment rassurée de les voir la nuit …

Si vous souhaitez faire toute la boucle je vous conseille donc de partir dès l’aube.

Les cascades D’orgon

Les cascades d’Orgon sont un site réputé se situant dans la très sauvage vallée du Coudoulous.

Nous avons fait cette randonnée en octobre et il faisait déjà très froid, il y avait même de la neige par endroits ! C’est ce jour que j’ai pris la décision d’aller acheter un équipement d’hiver, ce que je vous présente dans cet article : Nos tenues de randonnée

Les cascades sont magnifiques et impressionnantes, allant jusqu’à 35 mètres ! C’est un vrai bol d’air frais, et pur, loin des villes.

Le Pic Saint Loup

Le Pic Saint-Loup est une montagne située dans le département de l’Hérault, à la limite des communes de Valfaunès et Cazevieille.

Première vraie randonnée avec Nikita encore bébé, nous avons tellement adoré la récompense du paysages une fois le sommet atteint que nous l’avons refait plusieurs fois. C’est une bonne idée quand nous partons sur un coup de tête sans avoir prévu d’itinéraire.

Randonnées à faire en 2019 :

  • Le lac des Pises
  • Le Mont Lozère
  • Le lac de Villefort
  • Le Mont Caroux
  • Le Parc Naturel de Montpellier-le-Vieux
  • Les Concluses de Lussan
  • Les Cascades du Sautadet
  • Gorges de l’Ardèche
  • Le cirque de Navacelles

Publié par

enviesdefamille

Jeune femme qui apprécie la lecture et l'écriture, j'ai abandonné le blogging il y a bien longtemps en pensant que c'était pour les adolescents / jeunes adultes. Aujourd'hui, je le redécouvre, étonnée de m'être à ce point trompée. Le blogging à évoluer avec notre génération et il s'est démocratisé. Il faut chercher et s'y perdre, mais des pépites s'y trouvent. Je souhaite être l'un d'entre elle à vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *