Notre Wishlist de rêve

Noël approche, et se faire des petits cadeaux, s’acheter l’un à l’autre des petites babioles, ce n’est pas vraiment notre truc dans notre couple. Bien sûr il est arrivé en 10 ans de nous en faire, mais ce n’est pas une règle du tout.

Ce n’est pas parce qu’à cette période tout le monde s’offre quelque chose que nous suivons, après tout, nous sommes adultes. Je suppose que si nous avions des enfants dans notre entourage nous serions plus concernés et arpenterons les magasins des semaines à l’avance… comme tous le monde ?

Nous avons des envies bien sûr, des rêves pleins la tête, mais qui ne s’achètent pas avec quelques dizaines d’euros au supermarché du coin. J’ai proposé à mon mari de faire notre wishlist de rêve. Si le budget était illimité, si nous pourrions avec tout ce que nous souhaitions, quels seraient ses cinq souhaits ?

Nous avons fait cette liste chacun de notre côté et j’en ai ensuite fait un tableau, sans en changer l’ordre. J’ai trouvé cela très intéressant à comparer :

Pour lui :Pour elle :
Le boitier Sony A9 et la gamme d’objectifs G Master.Tomber enceinte de jumelles : c’est un fantasme que j’ai depuis toute petite, aujourd’hui il pourrait se réaliser si le destin s’en mêle…
Une maison à la montagne : Cévennes, Pyrénées, Alpes…Une maison éloignée de la ville avec du terrain.
Deux chiennes en plus de Nikita, dont un Saint Bernard ou un Terre-Neuve.Deux chiennes en plus de Nikita dont un Cavalier King Charles.
Une Maserati Levante S Gransport.Une voiture plus grande et surélevée pour aller en expéditions avec notre tribu.
Une Ducati XDiavel SLe voyage de noce que l’on a jamais fait.

On peut remarquer que l’on est pas ensemble pour rien lui et moi. Je ne sais pas vraiment si c’est parce que nous avions les mêmes projets que nous sommes ensemble ou si c’est parce que nous sommes ensemble depuis 10 années que nous imaginons ces rêves communs.

Quand nous allons en randonnée à la montagne, nous visitons de très jolies maison …

Pourtant il faut bien l’avouer, si nous avons des envies personnelles, les grandes lignes se rejoignent et je trouve cela aussi beau que rassurant. Car que l’on ait de l’argent ou non, on saura toujours s’accorder pour vivre en harmonie.

Si c’est dans une maison à la montagne, où nos trois chiennes et nos enfants profiteraient d’un grand terrain, où l’on prendrait notre 4*4 Maserati Levante pour emmener tous ce petit monde en randonnée, où mon mari aurait l’appareil photo Sony A9 et les objectifs G Master pour immortaliser nos expéditions… Si l’on pouvait s’offrir un voyage de noces inoubliable et des roads trip en Ducati XDiavel… notre vie serait elle plus belle ? 

Pour l’instant, notre Giulietta nous convient !

Serions nous plus heureux ?

Bonne question… Est ce que le bonheur s’achète à coup de gros sous ? Quelle serait votre wishlist de rêve ? Dites le moi en commentaire et parlez en avec votre moitié(e), vous pourriez être surpris(e)… ou non !

Publié par

enviesdefamille

Jeune femme qui apprécie la lecture et l'écriture, j'ai abandonné le blogging il y a bien longtemps en pensant que c'était pour les adolescents / jeunes adultes. Aujourd'hui, je le redécouvre, étonnée de m'être à ce point trompée. Le blogging à évoluer avec notre génération et il s'est démocratisé. Il faut chercher et s'y perdre, mais des pépites s'y trouvent. Je souhaite être l'un d'entre elle à vos yeux.

2 réflexions au sujet de « Notre Wishlist de rêve »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *