On à tester des colorations temporaires.

Avec mon mari, nous avons eu envie de tester des colorations temporaires, et période d’Halloween le permettant, Thomas s’est lâché sur les couleurs. Sa couleur préféré étant le vert, nous nous sommes mis à la recherche de colorations partant en quelques lavages, car il faut avouer que ce n’est pas forcement simple à porter dans toutes les situations.

Nous avons commencer chez « La boutique du coiffeur » où l’on a trouver un gel colorant pour cheveux Silver (argenté) de la marque Hairgum. Je dois préciser que Thomas ayant les cheveux noirs, il aura forcement plus de difficultés à obtenir des couleurs vives que si vous avez les cheveux plus clairs. Le vert exister dans cette gamme mais n’était pas en stock dans ce magasin. Revenons donc au gel argenté, texture gel, il sent très bon, s’applique très facilement, mais n’a pas grand intérêt du point de vu de son éclat très faible. On constate bien plus de paillettes partout qu’une belle couleur argent. Dommage, au moins, cela part intégralement dès le premier lavage. Ne dormez pas avec , vous en aurez partout !

A la recherche d’une couleur verte, nous nous sommes rendu dans un « Gouiran », spécialiste de la coiffure donc, nous étions censé trouver notre bonheur. Bien évidement les vendeuses nous expliquent que sur cheveux noir sa allait être compliqué sans décolorer. Pas de problème, nous en étions conscient, ne voulant pas décolorer, on demande pas quelque chose qui donnerait le même effet que sur un blond ! Elle nous propose finalement deux marque, les Crazy Color et les The Pop Color, en nous conseillant de tester la couleur Apple Green de The Pop Color. Nous la prenons. The Pop Color, c’est la pire catastrophe que l’on ai tester en coloration. Le produit liquide comme de l’eau, c’est très surprenant. Il a été un clavaire à appliquer, Thomas en a donc eu plus sur le crâne que sur les cheveux. Après rinçage, plus rien sur les cheveux, par contre, en se lavant les cheveux tous les jours pendant une semaine, il avait encore de petites tâches vertes un peu partout sur le crâne. On a cru ne jamais réussir à s’en débarrasser… il fait vraiment l’inverse de se qu’on lui demande se produit.. à fuir ! En plus, il ne sens pas bon, mais sa a la limite, c’est relatif…

Insatisfaits de nos achats en boutiques spécialisées et des conseils de vendeuses, nous avons décider de nous débrouiller seuls et sommes tombés chez Carrefour sur des promos L’oréal. Je me suis souvenu avoir vu il y a un bon moment maintenant pleins de filles en parler sur la toile lors de la sortie de ses colorations. Je l’avais moi-même vu en vidéo, apparemment, sa marchait, donc on a pris le Colorista Hair Makeeup Vert pour brunettes, qui s’estompe en un seul shampoing ! Le tube est petit mais il est bien préciser que ce n’est pas pour toute la tête. La texture gel est très facile à appliquer, et sent vraiment bon ! C’est sans rinçage, et on peut accélérer le séchage grâce à l’aide d’un sèche cheveux. La couleur est belle, intense, éclatante, un peu trop de brillance, pailleté pour ce que l’on voulait faire avec (maquillage Joker Halloween = cheveux verts), vous pouvez constater le résultat en photo sur l’article précédant. Bonne surprise, et se retire facilement au shampoing !

Forts de ce succès et convaincus par cette gamme, nous avons pris deux colorations de la même marque mais de la gamme Washout. Le Denim qui est un bleu jean, et le Red, un rouge. Il est précisé que la couleur est vive pendant deux semaines et dure 7 à 15 shampoing pour le rouge, 10 à 20 pour le bleu.. J’ai utilisé le rouge en tie and dye sur mes longueurs. Application sur cheveux propres et secs facile et rapide, attente de 30 minutes, on rince et le résultat, vous l’avez en photo ! Je suis bien contente du résultat, mes cheveux n’ont pas l’air d’avoir été abîmer, et la coloration sentais très bon. Je me suis laver les cheveux un seule fois au moment où j’écris cet article, sa à un peu dégorger dans la douche mais l’intensité est toujours là. 

On est bien content de L’Oréal avec ces colorations Hair Makeurp et Washout, d’ailleurs Thomas à fait le bleu et même si il est moins intense que mon rouge car ses cheveux sont noirs de base, il se voit ! Il en reste dans le tube, je le garde pour moi quand le rouge sera totalement parti !

Au final je suis déçue des magasins spécialisés, et pourtant ils ont été notre premier réflexe pour trouver de la qualité, comme quoi… Si vous avez déjà fait ce genre de tests dites le moi dans les commentaire, en précisant votre couleur de base, car cela change quand même bien le résultat ! Je ferai un Edit sur mon insta : enviesdefamille, n’hésitez pas à me suivre si ce n’est pas déjà fait ! A très vite … Bises !

Publié par

enviesdefamille

Jeune femme qui apprécie la lecture et l'écriture, j'ai abandonné le blogging il y a bien longtemps en pensant que c'était pour les adolescents / jeunes adultes. Aujourd'hui, je le redécouvre, étonnée de m'être à ce point trompée. Le blogging à évoluer avec notre génération et il s'est démocratisé. Il faut chercher et s'y perdre, mais des pépites s'y trouvent. Je souhaite être l'un d'entre elle à vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *